Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi

Lieu de folie douce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le premier temple de Balgur

Aller en bas 
AuteurMessage
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Le premier temple de Balgur Empty
MessageSujet: Le premier temple de Balgur   Le premier temple de Balgur EmptySam 14 Juil à 17:36

La quête était déjà commencée lorsque Reasde rejoignit le groupe de Balguriens qui la menait. En effet, ils s'étaient rendus sur l'un des lieux d'Illumination déjà identifiés. L'Illumination est une nouvelle forme de dévotion apparue avec le Déchainement des cieux (cause entre autres de l'apparition de rivières dans les Extérieurs). Cette cérémonie permet aux plus croyants d'entrer au contact direct de leur dieu. Ceci en échange de sacrifices assez lourds (et parfois physiques).

Mais alors que Reasde entreprenait, sur les conseils des Balguriens, d'aller "se faire illuminer", Un puissant groupe de KAA apparut. Reasde fut sauvé de leurs griffes par les sorts de Samiel. Mais la zone étant devenue trop ddangereuse pour les plus jeunes membres du groupe, Liselle et les autres chefs décidèrent de quitter cer étage.

Commença alors un assez long voyage qui nous conduisit jusqu'au Pays des gelées. Là-bas nous attendaient les Anneaux-istes un groupe de puissants aventuriers (issus du Vol du dragon ou du CCE). Les Anneaux-istes se nomment ainsi car une des leurs, Siobhan, a été chargée de transporter l'anneau de Ventarion jusqu'à sa destruction.

L'anneau de Ventarion est un puissant artifact créé par Elian mais récupéré (on ne sait trop comment, surement une querelle de dieux) par Balgur. Cet anneau doublement sacré fut perdu un temps, puis retrouvé par Altias le noir, le célèbre envoyé de Salm'o'rv et magicien aux pouvoirs inconnus dans nos contrées. Celui-ci le confia aux Anneaux-istes, ayant besoin de bras pour la tache à venir. Ayant eu vent de ces évênements, les Blaguriens changèrent de route. Au lieu de se rendre au lieu d'Illumination du Pays des gelées, ils rejoignirent les Anneaux-istes. Les hautes autorités balguriennes avaient décidées que l'anneau était devenu une menace pour Balgur (surtout s'il tombait entre les mains d'Ingo, un des bras droits de Malchiar qui commence à s'y intéresser d'un peu trop près).

Aussi, dès que tout le monde fut réunis, Altias, convoquant des énergies occultes, propulsa le nouveau groupe dans un "lieu oublié", coupé du monde. Là, des monstres nous assaillèrent de toutes parts.

Image hébergée par servimg.com

Mais ils ne résistèrent pas face à la puissance combinée des Anneaux-istes et des Balguriens (il faut que parmi ces deux groupes figurent certains des aventuriers les plus expérimentés des Souterrains). En revanche, les Spectres de l'effroi posaient un sérieux problèmes. En effet, ils lançaient de nombreuses malédictions, chacune touchant tous les aventuriers à son contact et les privant de tous leurs bonus magiques. A cela s'ajouta le fait que le lieu, depuis longtemps envahi par des forces obscures, se révélait plein de piège. Bien vite, les imprudents ayant tenter d'explorer seuls se retrouvèrent isolés au milieu de monstres trop forts pour eux.

La décision fut alors prise de ne se déplacer que par Passage.

Image hébergée par servimg.com

La progression n'en fut pas moins longue et pénible. A chaque étape, il fallait nettoyer la zone de tous les Spectres et autres revenants. Et surtout, la coordination de 60 aventuriers venant d'horizons différents ne s'avéra pas simple.
Pour ne rien arranger, Minarien le dépravé (le garde du corps d'Altias) se plaisait à asticoter les uns et les autres., jetant de l'huile sur les tensions naissantes.

Mais finalement nous arrivâmes devant un impressionnant tas de ruines. Pressentant qu'il s'agissait de celles du temple de Balgur, ceux qui possédaient des pioches commencèrent à creuser.

Image hébergée par servimg.com

Hélas, le temps commença à manquer. Nous étions depuis trop longtemps dans cette dimension, sur le territoire de la mort. Altias, en tentant d'éviter que le plan ne nous absorbe, ne put empécher la brutale apparition d'une horde d'esprits malfaisants.
Les nains furent tous mis à contribution pour accélérer les fouilles. Reasde eut ainsi l'occasion de donner ses premiers coups de pioche (un évênement dans sa vie de nain Very Happy ).
Samiel, inaugurant son troisième réceptacle magique, pris la tête d'un groupe de soigneurs se spécialisant dans le maintien en vie d'Altias (qui était consumé par les énergies qu'il avait invoquées).
Et les plus anciens éliminaient à tour de bras les ennemis toujours plus nombreux.

Finalement, une cachette fut découverte. A l'intérieur, pas de trace de l'anneau. Mais de précieux ouvrages relatifs à sa nature, et le matériel complet ayant servi à sa création (dont un creuset volontairement brisé par ses créateurs).

N'ayant pas les moyens de rester plus longtemps dans ces lieux, le groupe accepta qu'Altias les ramènent dans les Souterrains. Ils attérirent dans l'Antichambre de l'Enfer. Là, Altias leur annonça qu'il devait reprendre pendant un mois. Mais que, aux vues de ce qu'ils avaient trouvé, la quête était loin d'être finie.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
 
Le premier temple de Balgur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balgur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi :: Bibliothèque :: Contes et légendes-
Sauter vers: