Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi

Lieu de folie douce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Compte de la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyMar 8 Aoû à 18:34

Voici l'état des comptes actuel :

Compte de la guilde Sanstitre2su5
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyMar 8 Aoû à 21:38

Aaah! Ca fait plaisir de voir cet établissement bien tenu Smile

Finalement peut-être que ce n'était pas une mauvaise idée de lui confier des choses à faire Smile tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyDim 8 Oct à 16:09

Je ne réponds pas aux insultes du post précédent.

Je veux juste proposer une idée :
j'ai créé la guilde et son fameux compte de guilde pour que cela sert un peu de temps en temps.

Au vu des transactions versées sur le compte de guilde - allant de 10 br (somme qui ne sert pas à grand chose) à plusieurs dizaines de milleirs de br, une idée incongrue m'est apparue : au lieu de déposer de l'argent qui dort, pourquoi ne pas l'utiliser à des fins utiles ?

Ce que je propose est donc de tout simplement utiliser le compte de guilde de manière efficace. Ainsi chacun des aventuriers à son compte personnel fournis décemment en br pour être utile en cas de coups durs (suite à une mort).

Par la suite, la quête aux br devient inutile sauf si on souhaite acheter des runes.

Ce que je propose est de faire des achats groupés de runes avec l'argent que chacun dépose sur le compte de guilde. Ces dépots ne seront pris en compte que si le déposant à assez d'argent sur son compte perso pour lui assurer un coup dur.

Les runes achetés, en fonction des besoins de tous, seront redistribués au prorata des sommes versés sur le comptes.

Dites moi ce que vous en penser !!
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyDim 8 Oct à 22:24

J'ajoute un critère pour que cette idée (très bonne au demeurant) ne soit pas vaine.
Les runes sont aussi redistribuées aux mages qui en ont le plus besoin (les débutants).
Sinon, il n'y aurait guère d'intérêt à mettre l'argent sur le compte de guilde si ce n'est que ceux qui ont déposé qui peuvent s'acheter des runes avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
melou
Membre
melou


Nombre de messages : 144
Age : 41
Occupation : Glande en Chine
Date d'inscription : 15/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyMar 10 Oct à 10:56

Pour ma part je pense quie cela ne sert pas a grand chose. L idee de mettre de l argent pour pouvoir renouveller nos pertes rapidement est une tres bonne idee, et je pense que l on devrais arreter la. Pour ma part je vais deja essayer de rembourser mes dettes avant de voir plus loin...


Dernière édition par le Mar 10 Oct à 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyMar 10 Oct à 11:41

Dans ce cas, je vais garder le compte de guilde rien que pour moi et Samiel...
Revenir en haut Aller en bas
Shandril
Membre
Shandril


Nombre de messages : 75
Age : 38
Occupation : Vous n'avez pô idée!!!^^
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyMer 11 Oct à 22:24

hum...y va falloir que je dépose quelques piécettes...sinon on va croire que mes trois persos sont des nains... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyDim 5 Nov à 14:13

Grande nouvelle....

Melou a remboursé 18 000 br sur le compte de la guilde !!! Je vais sortir le champagne d'icic peu, après qu'elle est remboursé les sommes qui me sont dues !

geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyLun 6 Nov à 2:11

Félicitations, tu as réussi. Ce n était pas facile avec 2clac comme débiteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyDim 19 Nov à 17:02

Compte de la guilde Compteqa8.th

Voila le compte de guilde: un total de 83 918 br.

La ventilation du compte dit que Samiel possède 32 000 br.

Le reste appartient à la clique de Slaïn.

Ce qui fait de toto l'homme le plus riche de la guilde à ce jour. En gros j'ai atteint mon objectif que je rêvais...

Plus que 25 000 br et mon second objectif est atteint...


Après, je vais démarrer une chasse aux runes....
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde EmptyDim 19 Nov à 22:23

Je m'incline devant ta connaissance des termes financiers. Je n'aurai pas cru entendre de tels mots dans ta bouche (ni ceux-ci dans la mienne lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





Compte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde   Compte de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat du compte de guilde
» RP de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi :: Cour basse :: Banque-
Sauter vers: