Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi

Lieu de folie douce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Dettes   Dettes EmptyMar 8 Aoû à 18:26

Cout de la création du compte de la guilde : 5 000 bzs supporté par Slaïn.

A ce jour, Bruenor Battle Hammer est débiteur du compte de la guilde pour un montant de 6 667 brouzoufs.

A titre personnel la bande à Slaïn est en crédit de 25 000 brouzoufs auprès de Melou.

Ces deux dettes ne seront en aucun cas ajournées.
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMar 8 Aoû à 21:35

Lol, tu fais bien d'écrire ça noir sur blanc, depuis le temps que tu cours après cet argent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMar 8 Aoû à 22:51

Avec Melou, cela fait très longtemps que j'ai arrêté de courrir. J'attends plutôt que l'argent vienne à moi.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMer 9 Aoû à 3:28

C'est sur que c'est une méthode qui a fait ses preuves. Laughing

Ca doit être comme ça que naissent les milliardaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMer 9 Aoû à 15:04

Si tu veux parler gros sous, je suis présent.

Pour ce qui est de la thune, je pense que j'assures un peu. Ma fortune actuelle se monte à plus de 50 000 bzs. Avec la dette de Melou, cela se monte à plus.... Bcp plus.

J'aimerais donc savoir ce que tu entends par milliardaire. Je crois que je suis en bonne voie... santa
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMer 9 Aoû à 15:35

Evil or Very Mad

Je disais (détache bien ses mots et évite de faire dans la subtilité cette fois) qu'attendre que le fric vienne à toi ne risque pas de te mener bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyLun 16 Oct à 12:34

Pour uen fois, ma dette va être prochainement étanchée :
melou va me verser près de 20 000 br sur le compte de guilde,
2clac a entre temps taper dans la même caisse de 10 000br,
cette somme sera rembourser d'ici mi-novembre.


Etant donné que la dette court depuis un certain temps, je vais sans soute appliquer un taux d'intérêt remboursable sous forme de prêt de runes.

la technique est que Melou me prête des runes. Ehlana les lance pour apprendre un sort. Et elle n'a plus qu'à chercher lesdites runes dans les souterrains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyLun 16 Oct à 22:26

Pour le remboursement, faudra marquer ce jour d'une pierre blanche.
melou qui rembourse ces dettes, ca ne se loupe pas.

Pour ce qui est du prêt de rune, je ne suis pas sûr que ton système soit très logique. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyLun 16 Oct à 22:38

Je sais bien. Mais l'espoir fait vivre. Et puis j'aime bien croire en l'espèce humaine.

C'est une des choses qui nous différencie des bêtes. Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
melou
Membre
melou


Nombre de messages : 144
Age : 41
Occupation : Glande en Chine
Date d'inscription : 15/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMar 17 Oct à 4:51

Ce qui nous differencie des betes, c est ce que je fais...pas ce que tu fais..

Un chien laissera son maitre prendre son os en esperant qu il lui rende , car il a confiance en son maitre.
Par contre le chien ne piquera pas l os a son maitre en lui promettant de lui rendre....

Bref plus je te vole et plus je m humanise.....
Et toi plus tu te fais avoir et plus tu te rapproche de l animal.

C est la loi de la nature toto.
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMar 17 Oct à 10:26

Tu parles charles.

La loi de la nature si elle existait, elle niquerait profond tous tes persos. L'illégalité est une chose pas connue de la nature. Et toi tu te repaît dedans.

Si tu me rendras instantannément mon argent. C'est à dire 30 000 br cache, tu verras ce que je claquerai en runes.
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMar 17 Oct à 12:14

En parlant de loi et d'inégalité, j'ai l'impression que se confirme le classique :

Entre le fort et le faible, c'est la loi qui libère et la liberté qui asservit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyMar 17 Oct à 12:35

Et bien moi, je comprends pas trop ce que tu veux essayer de dire.

Ton truc me parait un peu bancale. Surtout si l'on part du principe que la loi provient de la renonciation de tout à chacun de la vilonce naturelle. Enfin faudrait que je me replonge dans les cours de philo de crepel. Que j'ai brûlé de façon expiatoire après le bac.

Le truc que j'ai du mal à cerner est que la liberé asservit. Quand on parle d'esclave, il me semble que l'esclave inconsciemment accepte sa situation.

Je pense plutôt que la loi est faite pour les couards, le fort démontre son courage. (j'adore dire n'importe quoi mais mon statut de boulet me le permet surtout si j'ai un San Cristobal de la Havana en format robusto en bouche....).

Voili, voilou pour la conversation de troquet de bistro (à deux balles au rabais). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyVen 20 Oct à 0:27

Citation :
Ton truc me parait un peu bancal. Surtout si l'on part du principe que la loi provient de la renonciation de tout un chacun à la violence naturelle. Enfin faudrait que je me replonge dans les cours de philo de crepel. Que j'ai brûlé de façon expiatoire après le bac.

On ne renonce pas à la violence, c'est juste que l'Etat s'approprie le monopole de la violence légitime.

Et ici le principe est que dans une réalité où des individus sont plus forts que d'autres, c'est la loi qui permet aux faibles d'échapper à la violence.

Citation :
Le truc que j'ai du mal à cerner est que la liberé asservit. Quand on parle d'esclave, il me semble que l'esclave inconsciemment accepte sa situation.

Voilà une idée préconçue très répandue mais tout aussi inexacte. Pour toute situation de privation de liberté il y a au moins autant une part d'imposé que de consenti (sans parler des cas où l'oppressé est réelement dans l'incapacité physique de rejetter la contrainte). Or l'imposé arrive en premier lieu, suivi du consentement. Et pour rejeter une contrainte (si celle-ci est lourde) il faut une énergie suffisante pour surmonter l'inertie propre à tout système établi.

Et pour ce qui est de notre affaire, il s'agit du pendant du principe sus-mentionné. Dans une réalité où des individus sont plus forts que d'autres, la liberté permet aux forts d'imposer leur volonté aux faibles. Ces derniers perdent alors de leur libeerté. Et les faibles étant plus nombreux que les forts, le résultat général est une baisse de la liberté.

Citation :
Je pense plutôt que la loi est faite pour les couards, le fort démontre son courage.

Quand on est fort, ce n'est pas faire preuve d'un grand courage que de triompher de plus faible que soit. Le courage serait plutôt pour un faible de s'opposer à un fort quand bien même il sait qu'il ne peut vaincre.



PS : Ah!! Voila du débat stimulant. Allez les autres, dans l'arène! Et Toto pour toi il y a prolongation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
melou
Membre
melou


Nombre de messages : 144
Age : 41
Occupation : Glande en Chine
Date d'inscription : 15/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyVen 20 Oct à 5:36

C est beauuuuuuu.....J essayrais d y reflechir pour te donner une reponse ce we, mais je sais pas si j ai assez de pet pour y arriver./ Mais je vais essayer qu en meme.
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyDim 19 Nov à 16:48

Bon, je dois avouer que je suis plus que légèrement perdu dans les échanges que j'ai eu...

Faudrait que je me replonge dans ces pensées assis dans un fauteuil devant un bon feu, avec un Jamon Allones (modèle Robusto) et un verre de cognac hors-d'âge ) à proximité...


Je profite de mon message pour en revenir au but premier de ce topic : la dette de la bande à 2clac.

Elle est à ce jour épongée. L'intégralité de la somme qui m'est due a été versée sur le compte de guilde comme prévue.

Trois jors de retard ont été ajouté : j'avais prévénu pour les intérêts de retard.

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyDim 19 Nov à 22:19

Lol on dirait Gripsou

Mais tu y es parvenu c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
melou
Membre
melou


Nombre de messages : 144
Age : 41
Occupation : Glande en Chine
Date d'inscription : 15/01/2006

Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes EmptyLun 20 Nov à 5:14

Le salop, il c est rajoute un supplement, il a profite de mon absence ce we, pour rembourser sa dettes (prevu donc ok) et prendre un supplement de 3000 (pas prevu...pas bien...) je sens que je vais me faire du toto... Mais bon, je suis qu en meme content, il arretera de me casser les pied comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dettes Empty
MessageSujet: Re: Dettes   Dettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi :: Cour basse :: Banque-
Sauter vers: