Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi

Lieu de folie douce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Casques et coups critiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMar 30 Mai à 14:11

Quelle est le score max au jet de dés à faire pour obtenir une réussite critique?

Si c'est 15, alors l'effet des casques est-il de réduire directement ce nombre?

Car alors, pour une cagouille de maille, le bonus de 10% ferait chuter la chance de l'adversaire de faire une réussite critique de 15 à 5%.

Ce qui je pense ferait des casques un accessoire plus utile que négligeable (comme il pourrait l'être s'il n'enlevait 10% qu'à un total de 100%).
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
melou
Membre
melou


Nombre de messages : 144
Age : 41
Occupation : Glande en Chine
Date d'inscription : 15/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMar 18 Juil à 14:40

Mais non...tu as encore rien compris.... study
Le score maximum pour un coup critique est de 5 (chiffre fixe)
Et 20% de ta capacite dans l arme pour un coup special.

Ce qui veux dire qu une cagoule de maille (d apres moi) fais tomber ce pourcentage de 10% Donc pour les imbecile (non je ne parle pas qu a toi toto), tu as 10% de chance si l adversaire fais un coup critique ou speciale de ramener ca a un coup normal.
Voila ce que j en pense, c est mon avis et je le partage. king
Revenir en haut Aller en bas
Shandril
Membre
Shandril


Nombre de messages : 75
Age : 38
Occupation : Vous n'avez pô idée!!!^^
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyVen 21 Juil à 19:26

hum ... c'est une question (et une réponse^^) d'intellectuel!!!!! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMer 26 Juil à 17:18

Je me permets d'apporter ma petite contribution à cette échange de haut vol. Certains posesnt une question. Certaine y répondent très bien.... Rolling Eyes

Le but d'un casque est de protéger le porteur de ce dernier. Very Happy Si on parle de réduire les coups spéciaux et les coups critiques, c'est pour l'adversaire. Le rôle du casque est de réduire la probabilité d'apparition d'un coup critique ou spéciale.

En aucun cas il intervient sur le numéro de dé que va faire l'adversaire. scratch Ainsi, chaque numéro de dé à 1 chance sur 100 de sortir. Avec l'usage d'un casque, la probalité de voir un chiffre sortir entre 1 et 5 est diminué de 20 %, et entre 6 et 10 % de 10 %. Si cela vous tente de faire des probas, je suis là pour cela.

En tout cas notre mage-diplomate-guerrier-livreur de pizzas-mangeur de nuggets a raison sur l'usage bénéfique du casque. Après, si on se tracasse pour savoir comment cela fonctionne-t-il... Cela gâche un peu le plaisir. Moi dans mon cas, je sais ce que fais le resultat : tu t'en manges plein la gueule, ou tu t'en mange pleins la gueule moins la moitié de ton armure...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMar 8 Aoû à 18:01

A près renseignements et consultations de documents, les casques sont utiles comme dit ci-dessus.rendeer

Les coûts en brouzoufs pour les casques sont équivalents aux prix de deux armures de cuir renforcée pour une simple cagoule de cuir clouté et d'une cotte de mailles pour une cagouille de mailles.santa

Il ne va pas s'en dire que ce type d'armement profitable lorsque que l'on a une forte esquive et une bonne armure : seules les attaques spéciales font mal... affraid

Après l'achat de de cottes de mailles pour tous, la prochaine campagne d'achat pour les chefs admins serait l'achat de casques en mailles.... study
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMar 8 Aoû à 21:28

Wouaouh! C'est si cher que ça les cagouilles de mailles? Je ne m'en souvenais pas.

Mais bon, je crois quand même que dès que notre nid actuel aura été carbonisé, j'irai m'en acheter un illico presto.

Parce que maintenant au -3 il n'y a que les Infant vampires qui arrivent à me toucher sans coups spéciaux. Donc je me dit qu'avec un bon casque je me baladerais comme dans de la cervelle de morbelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMar 8 Aoû à 22:50

Il me semble qu'en général c'est un de tes carreaux qui se balade dans la cervelle de morbelins... Ce n'est pas toi : Bien que tu tires ledit carreau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMer 9 Aoû à 3:25

Hélas en ce moment je ne suis qu'aux flêches (réforme oblige) mais pour les morbelins ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
melou
Membre
melou


Nombre de messages : 144
Age : 41
Occupation : Glande en Chine
Date d'inscription : 15/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMer 9 Aoû à 6:18

Moi je peux continuer avec les carreaux et je dois vous avouer que ca marche bien.
Je suis depuis hier a une moyenne de 1 mort par dla, c est vraiment enorme les coups de graces et les BS
hier a chaque dla 2 coups de grace....45-50 de degats boom un squelette et une goule en moins
aujourd hui 3 coup normaux avec BS .... 53 de degats boom une goule en moins

Mais sinon c est kler qu il me faudrais des casques, mais je pense acheter des casques en cuir car -1 en vue c est chiant et surtout pour les archers car a part la fronde (2case de porte) toutes les armes ont des portes de 3 et plus (arbalete et arc court 3; arc long 4 et plus)
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMer 9 Aoû à 15:08

Une fois de plus on voit qui assure un max...

Pour les casques, je pense que c'est plus profitable pour ceux qui sont au corps à corps. En plus les bourrrins, ils n'ont pas besoin de bcp de vue... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyMer 9 Aoû à 15:33

Moi je vais prendre direct une cagoule de mailles car si j'achete un couvre-chef, c'est pas pour qu'il serve qu'à moitié. Je veux des résultats solides et nets.

De plus, ca m'obligera à réfléchir un peu à mes orientations de bonus (cf la conversation sur les éclaireurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyVen 11 Aoû à 16:49

Pour ceux que cela intéresse, voici les caractéristiques des casques et armures en tout genre.

Casques et coups critiques Sanstitre1qw5.th

Les prix indiqués ne tiennent pas compte de la réduction que l'on a en tant que signataires de la charte de la caravane (-10%).

Et faut pas oublier que les commandes en gros font baisser les prix.

A ce jour, on peut établir une commande de :

3 cagoules de cuir + 1 cagoule en mailles.

J'attends la commande de la clique à Melou pour sortir la monnaie....

santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyVen 11 Aoû à 20:05

Rectification : finalement ça sera une cagoule de cuir pour moi

En effet, j'ai fait mes calculs pour savoir quel sera l'effet d'un casque et il apparait qu'il est plus réduit que ce que je pensais (même si aucun chiffre certain ne peut être avancé car les admins veulent garder du mystère autour des casques).

De plus, il me semble que l'avantage gagné avec une cagoule de mailles est le même que celui d'un +1 en armure. Or une cagoule de mailles fait perdre 1 en vue et étant un archer je serais obligé de replacer un Pts de niveau dans la vue (au détriment de l'armure). Au final, le gain est très minime (voir nul)

Alors qu'en plaçant ce point dans l'armure, je me protège contre les coups spéciaux (qui tiennent compte de la moitié de l'armure) et j'anticipe sur les prochains étages où cette armure sera très utile. Et en achetant une cagoule de cuir, je bénéficie tout de même de la moitié de la protection d'une cagoule de mailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyVen 11 Aoû à 20:25

Ne t'en fais pas, la cagoule de mailles est pour Thrön. Celle en cuir que tu désires est comptée dans les trois à acheter.

Comme tu l'as dit, il est difficle de savoir comment intervient la caractéristique d'un casque au niveau du combat. Pour remédier à cette méconnaissance, j'ai fait un saut rapide sur le forum de delain et j'ai trouvé les infos suivantes :

La protection du casque s'applique , comme les esquives, à l'attaque listée au-dessus dans les évènements. Question d'ordre des actions effectuées lors d'une attaque :
- calcul du type de coup (raté, normal spécial, critique),
- protection éventuelle du casque si spécial/critique et affichage si réussite,
- jet d'esquive et affichage,
- et s'il y a lieu calcul des dégâts,
- puis affichage du résultat, j'imagine,
et les évènements les plus récents sont en haut de la liste.
Et en effet, l'attaque au-dessus n'apparait pas comme un spécial/critique, donc ça me semble correct.
Donc pour moi tu as eu un spécial non protégé par le casque, puis un autre, protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Slaïn
Habitué
Slaïn


Nombre de messages : 248
Age : 40
Occupation : A acheter des robusto de chez Cohiba, et est en train de tester sa cave à cigares. !
Date d'inscription : 14/01/2006

Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques EmptyVen 11 Aoû à 20:27

Avec exemple des dires :

Quote:
23/01/2006 10:50:16 Attaque
Gelée verte (n° 663697) a frappé xxx sans arme, infligeant x points de dégats.
23/01/2006 10:50:16 Esquive
xxx a raté une esquive...
23/01/2006 10:50:16 Protection
xxx a été protégé d'un coup spécial par son casque.

23/01/2006 10:50:16 Attaque
Gelée verte (n° 663697) a raté une attaque sans arme contre xxx

Quote:
31/01/2006 08:40:35 : Basilic commun (n° 680800) a raté une attaque avec Griffes et crocs contre RedEvil (Attaque)
31/01/2006 08:40:35 : Basilic commun (n° 680800) a raté une attaque avec Griffes et crocs contre RedEvil (Attaque)
31/01/2006 08:40:35 : Basilic commun (n° 680800) a attaqué avec Griffes et crocs RedEvil qui a esquivé l'attaque (Attaque)
31/01/2006 08:40:35 : RedEvil a réussi une esquive. (Esquive)
31/01/2006 08:40:35 : RedEvil a été protégé d'un coup spécial par son casque. ( Protection)
31/01/2006 08:40:35 : Basilic commun (n° 680800) a frappé RedEvil avec Griffes et crocs, infligeant 8 points de dégats. (coup spécial) (Attaque)
31/01/2006 08:40:35 : RedEvil a raté une esquive sur une attaque spéciale (Esquive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques et coups critiques Empty
MessageSujet: Re: Casques et coups critiques   Casques et coups critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques et coups critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi :: Bibliothèque :: La pièce des questions à 100 brouzoufs-
Sauter vers: